4 astuces pour rester zen

Voici quelques astuces pour passer la journée zen.

Le travail, les enfants, les bouchons, les démarches administratives… Difficile de rester zen au quotidien. Trop souvent, nous nous laissons débordés par le stress. Ce dernier prend une trop grande importance et en envahit tout le corps et l’esprit. Il existe des petits astuces simples pour évacuer le stress à tout moment de la journée.

Levez-vous plus tôt

Prenez le temps de petit déjeuner. En effet, au lever, votre corps se réveille et retourne à la réalité. Si vous sautez du lit à votre jean au métro, le début de journée risque d’être particulièrement stressant puisque votre corps n’aura pas pris le temps de se remettre en marche. Une douche chaude et un bon gel douche à la verveine, par exemple, vous permettra de débuter la journée sous les meilleurs auspices. Il est donc important d’avancer un peu son heure de lever pour effectuer ce petit rituel.

Prenez soin de vous

Se chouchouter, se maquiller, appliquer une eau de toilette parfum patchouli et de la crème hydratante, effectuer un gommage de la peau, s’accorder une pause chez l’esthéticienne… Voilà des petites choses qu’il faut prendre le temps de s’accorder. Prendre soin de soin est également important pour la confiance en soi, et donc la zénitude.

Créez une atmosphère apaisante

S’il n’est pas toujours aisé de créer une atmosphère apaisante sur son lieu de travail (comment faire si vous travaillez en chantier ou dans un open space ?), n’hésitez pas à créer une ambiance détente une fois chez vous. Bougies parfumées, encens, lumières indirectes… Misez sur une ambiance feutrée mais pas oppressante, juste cosy. Pour ce faire, quelques coussins, de jolis rideaux ou encore des lampes de chevet sont tout indiqués.

Évitez les écrans le soir

Pour rester zen, mieux vaut éviter les écrans le soir. Si surfer sur internet ou se poser devant la télé s’avère tentant lorsque l’on rentre de sa journée de travail, préférez un bon roman ou simplement de la musique. Musique zen, cela va de soi. Il existe des disques reproduisant les bruits des feuilles, du vent, de la pluie… Quelle meilleure alliée que la nature pour rester zen ?

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply