Rencontres en ligne : le boom des sites spécialisés

Les sites de rencontre sont quasiment devenus incontournables en France : près d’1 Français sur 4 se serait déjà inscrit sur l’un d’entre eux. Face à des inscriptions de plus en plus nombreuses (et à des célibataires de plus en plus exigeants) de nouveaux sites web voient le jour : les sites de rencontres spécialisés. Zoom.

Source illustration : Getty Images

Top des sites de rencontres des plus sérieux aux plus insolites

Au rayon des sites de rencontres spécialisés, on trouve des sites de rencontres cathos ou encore des sites de rencontres musulmanes : ils permettent de faire la rencontre des célibataires musulmans ou catholiques pratiquants de ses rêves. On trouve également des sites plus insolites, qui peuvent prêter à sourire : des sites de rencontres en fonction des animaux de compagnie, des sites de rencontres geek,  végétariennes, gothiques ou même de rencontres entre personnes mariées.

Sans oublier quelques thématiques devenues célèbres : les rencontres entre passionnés de la moto, les rencontres « cougar » et les rencontres en fonction de son bord politique.

Sites de rencontres spécialisés : que révèlent-ils de notre société?

Comment expliquer le succès et la multitude de ces nouveaux sites de rencontre?

On peut tout d’abord observer que l’augmentation constante du nombre d’inscrits sur les principaux sites de rencontres français a rendu ces derniers victimes de leur succès : comment trouver la perle rare parmi des milliers d’inscrits?

Certains sites de rencontres généralistes avaient commencé à mettre en place des questionnaires comparer les affinités de chacun… il faut désormais compter sur ces sites de rencontres plus ciblés. Plus efficaces, plus rapides : ils sont le reflet d’une société où tout va plus vite, et où Internet et les réseaux sociaux nous permettent une consommation (de produits et d’informations) accélérée. Qu’en pensez-vous?

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply